… et si nous essayons de transformer ces peurs et cette anxiété comme support pour notre méditation, ou notre pratique … Nous avons tous ce potentiel immense. Tout le monde a la sagesse, l’amour et la compassion, la conscience et des compétences. Tout cela est en nous tous. Faites de votre mieux pour utiliser votre savoir, votre sagesse, vos compétences, votre amour et votre compassion. Et soyez très prudents à l’égard de cette situation. …
Beaucoup d’entre vous connaissez la méditation de pleine conscience, de compassion, et de sagesse – ces trois pratiques.
Faites de votre mieux. Si vous ne connaissez pas beaucoup la méditation, pratiquez-en une simple comme regarder sa respiration, inspirer et expirer, balayer votre corps ou regarder les sensations, surtout quand vous sentez de la panique, de l’anxiété ou de l’inquiétude. Il y beaucoup de sensations dans nos corps. Regardez juste ces sensations. Cela peut avoir l’air d’empirer, mais ça va. C’est bon signe. La pleine conscience c’est comme le ciel, et nos soucis, pensées et l’anxiété sont comme des nuages qui vont et viennent. Alors, essayez de vous libérer de vos propres chaînes, mais en même temps, ne soyez pas imprudents. Soyez sereins, mais en même temps, prenez certaines mesures. Faites de votre mieux pour suivre les conseils. Pratiquez, par exemple, ce que je viens de mentionner concernant la conscience. Nous pouvons utiliser cette anxiété, cette inquiétude, ou parfois même cette panique – nous pouvons les utiliser comme support de méditation. Si vous avez déjà appris la méditation avant, comme méditer sur la respiration, vous pouvez faire la même chose. Regardez cette panique, ce sentiment, ou cette sensation particulière dans votre corps. Et nous avons une nouvelle méditation, qui est d’abord observer votre respiration et ensuite vos sensations.
La seconde pratique concerne l’amour et la compassion. Quand nous paniquons ou que nous sommes inquiets, nous pouvons embrasser l’inquiétude des autres dans la nôtre, et souhaiter, « Puissent mon inquiétude et mon anxiété devenir la représentation de l’inquiétude de tous les êtres. Puissent tous les êtres être libres de l’anxiété, des obstacles, et de la souffrance due à ce problème. » Vous pouvez souhaiter que votre anxiété représente l’anxiété de tous les êtres. Cela aide beaucoup. Alors votre anxiété se transforme en amour et compassion.
Alors, par la pratique de la sagesse vous pouvez accepter que cela soit impermanent, avec des hauts et des bas. Cela change. Alors, à la fin, tout est vacuité. Pensez peut-être à votre anxiété et aux causes de l’anxiété, au sujet et à l’objet, comme impermanents. Finalement, même la nature de l’impermanence est vacuité, alors vous pouvez reposer dans la vacuité.
Essayez toutes ces différentes pratiques, elles se soutiennent chacunes. …
Puissent tous les êtres être libérés de cette maladie, puissent-ils tous en être préservés.
Comments are closed.