La vraie nature de toute chose n’est pas de naître et de mourir, ni d’arriver et de partir. Quand les conditions sont suffisantes, je me manifeste. Quand elles ne sont plus suffisantes, je me cache. Je ne vais nulle part. Où irais-je ? Je ne fais que me cacher.
Si votre bien-aimé vient à mourir, vous aurez peut-être un moment difficile à passer pour surmonter sa perte. Il se peut que vous pleuriez tout le temps. Mais regardez profondément. Il y a un remède divin pour aider à dépasser votre peine : voir que votre bien-aimé n’est pas né et qu’il ne meurt pas, qu’il ne vient ni ne part.
C’est notre compréhension erronée qui nous fait croire que la personne que nous aimons n’existe plus une fois « partie ». C’est parce que nous sommes attachés à une forme, à l’une de ses nombreuses manifestations. Quand cette forme n’est plus, nous souffrons et nous sommes tristes.
La personne que nous aimons est toujours là. Elle est autour de nous, en nous et elle nous sourit. Sous l’emprise de notre illusion, nous ne pouvons pas la reconnaître et nous disons « Où es-tu ? Pourquoi m’as-tu laissé seul ? » Cette compréhension erronée nous cause beaucoup de chagrin. Mais le nuage n’est pas perdu. Notre bien-aimé n’est pas perdu. Le nuage se manifeste sous différentes formes. Notre bien-aimé se manifeste sous une autre forme. Comprendre cela nous aide à beaucoup moins souffrir.
Comments are closed.