Tous nos vœux pour la nouvelle année
Singe de Feu 2143
Qu’elle vous apporte longue vie, absence de maladies, diminution des passions et levée des obstacles ; ce qui se réalise par l’accumulation des mérites, multipliés par 100 000 en ce premier mois de l’année ! Le «mérite» s’obtient par des activités positives. Notre SANTÉ et notre BONHEUR dépendent grandement de notre état d’esprit qu’il s’agit de maîtriser par un entraînement dans la vie quotidienne. L’une des principales méthodes dans la tradition tibétaine «lodjong» traverse les siècles, tout en gardant sa fraîcheur et son efficacité. C’est une pratique essentielle pour notre vie.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour découvrir ou approfondir cette approche lors du séminaire :
Transformer son esprit
pour trouver le bonheur
Enseignement – Retraite
en Normandie, vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 FÉVRIER 2016
L’esprit d’éveil, la « bodhicitta », c’est la motivation de se libérer de la souffrance pour le bien de tous les êtres. Le développement de nos qualités et de notre sagesse permet d’atteindre une paix, une force et un bien-être intérieurs et de mieux vivre avec soi même et autrui. Seront abordés les deux principaux aspects de la méthode de l’entraînement de l’esprit, «lodjong» : la méditation de l’échange avec autrui, «tonglen» et des conseils pratiques pour l’entraînement dans la vie quotidienne.
Enseignement, exercices, questions-réponses. Séminaire – retraite. Ce séminaire est accessible à tous, bouddhistes ou non.
La session du vendredi 26 février s’adresse plus particulièrement aux pratiquants du Dharma et aux personnes intéressées par l’aspect spirituel de cet entraînement.
Vous pouvez également consulter le calendrier du programme de Lama Detchen.
Comments are closed.