Réaliser la vraie nature du temps nous empêche de nous attacher à la durée de notre pratique comme étant réelle. Certaines personnes pensent qu’elles doivent méditer pendant de longues périodes de temps sans quoi ce n’est pas vraiment la pratique du Dharma. D’autres se sentent fières parce qu’elles ont pratiquer le Dharma depuis un certain nombre d’années et sont par conséquent des pratiquants avancés. D’autres sont déçues parce qu’elles parce qu’elles pensent qu’elles ont pratiqué pendant longtemps et ne voient aucune amélioration dans leur situation – il se peut qu’elles soient tellement déçues qu’elles abandonnent la pratique du Dharma complètement. D’autres encore sont extrêmement pressées et pensent qu’elles doivent atteindre l’éveil aussi vite que possible. Réaliser que le temps n’est pas réellement existant et que périodes longues et périodes courtes sont égales nous libère de tous ces types d’attachement ainsi que de l’agitation mentale qu’ils engendrent. Cette absence d’attachement est ouverte, spacieuse et détendue.
Juin
18
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