Nigouma est l’une des deux dakinis (avec Sukhasiddhi) sur la sagesse et les enseignements desquels a été fondée la lignée Shangpa Kagyu du bouddhisme tibétain. Elle est une yogini bouddhiste réalisée, née dans une famille brahmane au Cachemire au 11ème siècle, qui a transmis son yoga à un seul disciple, Khyungpo Naljor, à la condition qu’il reste secret et ne soit transmis qu’à un seul disciple pendant sept générations. Au 13ème siècle, il a été rendu plus largement accessible aux autres pratiquants par Sangye Tonpa, le détenteur de la lignée de la septième génération.
Les exercices de yoga enseignés par Nigouma sont extrêmement bénéfiques à la fois pour le corps physique et le corps subtil intérieur, qui est lié aux canaux d’énergie et au mouvement du vent, et présente de nombreux avantages pour l’esprit ainsi que pour la santé et le bien-être en général.
Nous avons la très grande chance de pouvoir recevoir les précieux enseignements autour de cette pratique d’un maître authentique et expérimenté tel que Kyabje Kalou Rinpoché, actuel détenteur de la lignée de la tradition Shangpa Kagyu.
Les cours se déroulent en ligne (via Zoom) sur quatre week-ends :
30-31 juillet (sam-dim) 23h
6-7 août (sam-dim) 23h
13-14 août (sam-dim) 23h
20-21 août (sam-dim) 23h
Introduction to Niguma Yoga with Kyabje Kalu Rinpoche | July and August 2022
Comments are closed.